Nos compétences

Des expertises multiples
pour répondre à tous types de problématiques

ÉTUDES D'IMAGE

Bilans d’image produits / marque / société
Positionnement par rapport à la concurrence

Des études fondamentales pour optimiser le positionnement de vos marques, produits ou services en tenant compte du contexte concurrentiel et des attentes de la cible.


ÉTUDES DE SATISFACTION - CRM

Suivi de la satisfaction clients (baromètres)
Analyse des leviers de la satisfaction

Des outils sur mesure pour fidéliser votre clientèle et déterminer les actions marketing à entreprendre.


TESTS DE CONCEPTS / POSITIONNEMENT PRIX

Prix psychologiques
Impact d’une baisse de prix
Courbe potentiel / prix d’un concept
Trade-off (analyse conjointe)

Des outils stratégiques pour positionner les prix de vos produits ou de vos services.


ÉTUDES DE COMMUNICATION

Recherche d’axes de communication
Pré et post-tests d’annonces (presse, télévision…)
Pré et post-tests de sites Internet
Bilans de campagne de communication
Observatoire du marketing direct

Une gamme complète d’outils pour évaluer la qualité et l’efficacité de vos campagnes et outils publicitaires.


ÉTUDES USAGES ET ATTITUDES

Processus d’achat
Typologies
Etudes sociologiques et prospectives

Des approches pour décrypter les comportements et adapter vos stratégies.
 
MESURES DE MARCHÉS / PANELS

Panels phytosanitaires = mesures régulières des consommations de produits phytosanitaires sur les exploitations (10 000 agriculteurs interrogés 1 à 3 fois par an - 50 segments de marchés étudiés)

Panels intrants (zones commerciales distributeurs) = mesures des intrants utilisés (phyto, engrais, semences) et parts de marché des fournisseurs.

Panels Collectes (zone de collecte des OS) = mesures des livraisons des productions végétales et parts de marché des OS

Audience de la presse agricole nationale
Fréquentation des sites Internet agricoles


Consommation de médicaments vétérinaires

Taux d’équipement (matériel – assurances – crédits…)


RELEVÉS DE PRIX UTILISATEURS

Enquête permettant le recueil des prix des produits phytosanitaires achetés par les agriculteurs

 



ÉTUDES OMNIBUS

Etudes régulières auprès d’échantillons représentatifs d’agriculteurs (céréaliers, maïsiculteurs…), de viticulteurs et d’éleveurs
• Echantillons renouvelés à chaque enquête

• 10 enquêtes par an

• Possibilité de souscrire à des sujets pré-établis (coûts et résultats partagés) ou de poser une ou plusieurs questions spécifiques (coût à la question – résultats confidentiels)


ÉTUDES DE SUIVI DE CAMPAGNE

Utilisations de produits phytosanitaires en cours de campagne
Prévisions d’assolement – suivi des rotations

Un suivi en temps réel des décisions des agriculteurs en cours de campagne

 



Une gamme complète de méthodologies et de techniques d’analyse pour répondre à vos objectifs et à vos contraintes

ÉTUDES QUANTITATIVES


Enquêtes face à face – téléphoniques - online


Des méthodologies rigoureuses pour vous fournir des mesures fiables et des réponses précises.

Des moyens d’enquêtes permettant de répondre dans les meilleurs délais à toute demande :
• un réseau national de 120 enquêteurs face à face gérés en direct
• un central téléphonique (35 postes CATI)
• des applications dédiées aux enquêtes online
• un access panel d'agriculteurs






Des analyses statistiques appropriées (segmentations, typologies, analyses multivariées, trade off…) pour aller plus loin dans l’interprétation des données.
 
ÉTUDES QUALITATIVES


Tables rondes – entretiens approfondis - observations


Des approches adaptées pour décrypter les motivations profondes, mettre au jour les attentes, comprendre et anticiper les comportements.

Une équipe de psychosociologues et d’enquêteurs dédiés, spécialisés dans les études qualitatives notamment auprès des cibles professionnelles.

Des analyses approfondies basées sur des retranscriptions exhaustives des entretiens ou des réunions de groupes.